Soutient à l’artisanat Français, découvrons La Galoche du Cantal
Notre collaboration avec la Galoche du Cantal nous a parmi de découvrir son savoir-faire, son histoire, son éthique. Une activité artisanale utilisant les techniques et les gestes d’autrefois qui font naître de belles galoches et sabots made in France.
En passant à la Galoche du Cantal, on découvre une entreprise qui préserve le patrimoine d’une région, mais et surtout, on rencontre Eric, un passionné qui perpétue le métier de Galochier, un art en voie de disparition.
Ce moment enrichissant passé à Marcolès, une petite cité de caractère dans un écrin de nature, ne nous a pas laissé indifférent.
Vous faire découvrir la Galoche du Cantal est pour nous une évidence.
Perpétuer la tradition
C’est avec passion que La Galoche du Cantal relève cette mission.
Une passion initiée dans les années 30 par de nombreux Galochiers du Cantal, au fil des années la Galoche du Cantal reste l’un des derniers ateliers de fabrication française de galoches.
Éric le maitre Galochier fait perdurer son savoir-faire à travers sa passion la fabrication de galoches et sabots. il perpétue la traditions et les techniques de fabrications du Cantal. La passion s’exprime par le respect des gestes et des différentes étapes de fabrication élaborées par nos ancêtres.
Cet atelier joue un rôle primordial dans la sauvegarde du patrimoine et du savoir-faire français.
Mode & tradition
Ces chaussures à semelles de bois autrefois appelées « La chaussure du pauvre », méritent leurs lettres de noblesse.
On connait bien la galoche traditionnelle…
Mais quand la couleur s’invite, on la retrouve partout !
Engagement
Première chaussure d’art à semelle de bois à obtenir le label origine France garantie
L’ensemble des matériaux utilisés pour la fabrication sont issus d’ateliers français pour des raisons éthiques et de qualités.
La label origine France garantie certifie toutes les galoches et sabots de la Galoche du Cantal
L’atelier artisanal s’efforce de fonctionner de façon éco-responsable en adoptant une fabrication fait main et une réduisant les distances parcourues entre chaque atelier fournissant la matière.
Très jolie réalisation !
Comme quoi on peut rendre moderne et au gout du jour un objet qui a plusieurs décennies et qui n’est plus du tout à la mode !